Lewis Hamilton a remporté une nouvelle victoire en F1. Le pilote britannique continue à se rapprocher de Michael Schumacher.
Les pilotes
Lewis Hamilton a remporté la 68e victoire de sa carrière. C'est la première fois depuis Rubens Barrichello en 2009 qu'un pilote gagne en Italie en ne partant pas de la première ligne. Il a aussi signé le 40e meilleur tour de sa carrière.
Kimi Räikkönen a réalisé la 18e pole position de sa carrière. Il est devenu le poleman le plus vieux depuis Nigel Mansell en 1994 lors du Grand Prix d'Australie. Il a signé son 100e podium en F1. Il a également battu le record de vitesse sur un tour, détenu par Rubens Barrichello depuis 2004. Aussi, il a mené pour le première fois de la décennie un tour à Monza.
Max Verstappen a fini pour la 50e fois de sa carrière dans les points.
Sergey Sirotkin vient de marquer son premier point en F1, suite à l'exclusion de Romain Grosjean.
Romain Grosjean a réalisé son meilleur résultat à Monza avant d'être disqualifié.
Les équipes
Ferrari a signé sa 20e pole position à Monza. Avec le podium de Kimi Räikkönen, la Scuderia est monté sur le podium 7 fois sur 8 éditions. Mais elle n'a plus gagné un Grand Prix depuis 2010.
Racing Point Force India réussit à continuer l'exploit de Force India, en plaçant ses deux voitures dans les points pour la 4e année consécutive.
Williams réussit sa première double entrée dans les points depuis la Malaisie 2017.