Si le Grand Prix s'est achevé sur une nouvelle victoire de Max Verstappen, le cinquième titre de Lewis Hamilton reste l'évènement de ce week-end.

Les pilotes

Lewis Hamilton a remporté son cinquième titre de Champion du Monde de F1. Il rejoint au palmarès Juan-Manuel Fangio. Michael Schumacher est encore devant, avec sept titres. Comme en 2008 et 2017, il n'était pas sur le podium pour fêter son titre mondial.

Max Verstappen a remporté sa cinquième victoire en F1. C'est la première fois que le pilote néerlandais remporte deux victoires sur un même circuit. Aussi, il a remporté toutes ses victoires en ne partant pas de la pole position, comme Keke Rosberg avant lui. Il est monté sur le 20e podium de sa carrière.

Sebastian Vettel a réalisé son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Belgique 2018. C'est le 110e podium du pilote allemand en F1.

Valtteri Bottas pourrait devenir le premier pilote Mercedes à ne pas remporter une victoire depuis 2014.

Nico Hülkenberg est le "meilleur des autres''. Il dispose d'une avance de 12 points sur Sergio Pérez.

Stoffel Vandoorne a retrouvé le chemin des points. Cela faisait 15 Grands Prix qu'il n'avait pas marqué un point, la plus longue période d'un pilote cette saison.

Marcus Ericsson est entré pour la seconde fois consécutivement dans les points. Le pilote suédois n'a pas connu cela depuis le Grand Prix d'Italie 2015. Aussi, il a marqué autant de points que lors de sa meilleure saison, en 2015.

Daniel Ricciardo, qui a connu un nouvel abandon, le huitième de la saison, a signé sa troisième pole en F1. Fernando Alonso a également abandonné huit fois cette saison.

Les équipes

Red Bull a signé sa 60e pole position en F1. Cette victoire était la 59e depuis l'arrivée de l'équipe autrichienne en F1.

Mercedes, qui n'est pas encore championne, a signé son 160e meilleur tour en F1.

Toro Rosso a marqué son premier point au Mexique depuis 2015, grâce à Pierre Gasly.