Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Mexique 2016. C'est sa huitième victoire de l'année. Quelles sont les statistiques à retenir ? 

Lewis Hamilton a remporté le 51e Grand Prix de sa carrière. Il rejoint ainsi Alain Prost au palmarès et se retrouve à 40 victoires de Michael Schumacher.
Cette victoire est la 23e sur un circuit différent pour le pilote britannique. Il rejoint Michael Schumacher qui détenait ce record à ce jour. Sur le calendrier actuel, Lewis Hamilton ne s'est jamais imposé à Bakou et à Interlagos.

Après le méli-mélo de pénalités, Daniel Ricciardo a signé un nouveau podium, le 8e de la saison. Cette place sur le podium assure au pilote Red Bull d'être 3e du championnat.

Si Sebastian Vettel a pu jouir du podium avant sa pénalité (il n'était pas monté dessus depuis l'Italie), le pilote allemand a mené 12 tours de la course. Il dépasse ainsi Alain Prost au nombre de tours menés durant une carrière. Avec 2 696 tours, il est derrière Lewis Hamilton (2 876 tours), Ayrton Senna (2 931 tours) et Michael Schumacher (5 111 tours).

Kimi Räikkönen a participé à son 250e Grand Prix.

Marcus Ericsson aurait pu inscrire les premiers points de Sauber depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2015 mais il a échoué à la 11e place. Cependant, il a réussi, tout comme Jolyon Palmer, à faire 69 tours avec les pneus medium.

Du côté des équipes

Mercedes gagne sa 17e victoire de l'année et bat son propre record. Cependant, l'équipe allemande ne battra pas cette saison le record de McLaren en 1988 au pourcentage de victoires sur une saison.

Pour la sixième fois de la saison, les dix premières places ont été occupées par cinq équipes.