Cette journée du jeudi à Austin sur le COTA n'a pas seulement était captée par la conférence de presse pour les F1 de 2021. Il y avait aussi des animations en piste, dont le baptême en NASCAR de Grosjean et Magnussen.

C'est donc une NASCAR Génération 6 (toujours utilisées en championnat jusqu'en... 2021, là aussi une nouvelle voiture est attendue) de l'écurie Stewart-Haas Racing. La n°14 que pilotait le retraité des circuits de la NASCAR (mais toujours en activité en Sprint Car) Tony Stewart, a pris la piste avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen en passagers.

La NASCAR au COTA

La NASCAR qui proteste d'ailleurs contre la F1 car le championnat américain se produit sur le Texas Motor Speedway ce week-end à Fort Worth... à peine 300 km au nord d'Austin. La fréquentation des deux courses peut en pâtir, la F1 certainement plus que la NASCAR.

Gene Haas et Tony Stewart sont copropriétaires de l'écurie Stewart-Haas Racing. Après une première appréciation aux côtés du triple champion de la discipline, Kevin Magnussen et Romain Grosjean ont pu prendre le volant de ces bêtes qui pèsent près de 1 800 kg et développent 750 ch avec leur gros V8, le tout avec beaucoup moins d'assistance électronique et d'appuis aérodynamiques qu'en F1.