En développement depuis deux ans, la NASCAR Gen7 a enfin pris la piste cette semaine pour une entrée en compétition attendue au Daytona 500 de 2021.

Après deux ans de gestation, la NASCAR Gen7 a enfin pris la piste à Richmond pour deux jours d'essais.

NASCAR Gen7, c'est pour 2021

La très attendue voiture, qui devrait faire ses débuts au Daytona 500 de 2021, honorera les racines de la course aux stock-cars avec des carrosseries qui ressembleront à leurs versions de série, tout en incorporant une nouvelle technologie et de nouvelles innovations.

C'est l'une des complaintes que l'on entendait le plus souvent de la part des fans de la NASCAR, il était difficile d'identifier les voitures puisque les panneaux de carrosseries sont identiques à tous les constructeurs.
Si Ford, Toyota et Chevrolet y sont engagés, c'est seulement la décoration par des stickers qui permet d'imiter le design des versions de série. La Gen7 devrait offrir cette différence tant attendue et qui nous replongerait du temps de la Gen3 où chaque marque avait une carrosserie bien différente.

"C'est une étape importante pour la voiture Next Gen et l’avenir de la course de stock-cars", a déclaré John Probst, vice-président de l’innovation et du développement de la course chez NASCAR. "Il y a tellement de nouveaux systèmes sur la voiture que notre objectif principal avec ce test était de consigner les tours et de faire des kilomètres. Le test a répondu et même dépassé nos attentes, et nous sommes sur la bonne voie pour développer l'itération finale de la voiture."

Austin Dillon était au volant de la Gen7 à Richmond, qui a été assemblée par son écurie le Richard Childress Racing en collaboration avec la NASCAR.

"J'ai vraiment aimé conduire la voiture. J'aime le look, vous pouvez voir et la comparer aux modèles de route. Les constructeurs peuvent donner à la carrosserie une belle apparence, comme une voiture de production que l'on voit aujourd'hui sur nos routes. Quand tout sera prêt et que tous les pilotes auront leur voiture sur la piste, nous aurons quelque chose à montrer, qui s'annonce déjà très bon."

La voiture est l'un des deux prototypes actuellement construits, l'autre a été assemblé par la NASCAR et a été testé dans la soufflerie pour la première fois le 1er octobre. Cette voiture doit effectuer son deuxième test dans la soufflerie plus tard cette fin de semaine.
Un autre test sur piste est prévu avant la fin de l'année. A noter que les panneaux de carrosserie personnalisables par les constructeurs ne sont pas les seuls éléments visibles qui seront différents, les roues de 18" arrivent à la place des 15"  sur cette Gen7. En revanche, silence radio sur la probable implication de Dallara dans la construction des futurs châssis.

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