Nous sommes en pleine saison des transferts, si bien que les spéculations s'enchaînent. Les deuxièmes baquets Ferrari et Renault notamment attirent les commentaires. A côté, l'équipe Haas miserait plutôt sur la stabilité. En effet, Gene Haas a confirmé que Romain Grosjean et Kevin Magnussen resteraient en place pour 2018. "C'est assuré", dit-il sur le site officiel de l'équipe.

Il s'est en même temps félicité du choix de Magnussen, arrivé cette année en remplacement d'Esteban Gutierrez. Il considère qu'Esteban était "bon et aussi rapide que Romain en essais" mais que Kevin "est un niveau au dessus en terme d'expérience de course". Ce qui s'est traduit par des Tops 10 pour les deux pilotes. En 2016, Gutierrez n'avait pas marqué le moindre point.

"Nous serons encore meilleurs l'an prochain"

L'objectif de Haas pour la seconde moitié de 2017 est de continuer sur sa lancée en terme de points. Pour le moment, le team est septième du championnat avec 29 unités, soit presque autant que l'an passé à la même période. Mais comme le signale le patron, "en 2016, nous avions également décroché 29 points mais nous n'avons plus rien marqué par la suite" (Grosjean a cela dit marqué un point à Austin).

"Donc si nous marquons à nouveau 29 points jusque Abu Dhabi, ce serait une excellente chose. [...] Et grâce à cette continuité, nous serons meilleurs encore l'année prochaine".

Cela éclaircit un petit peu le marché des transferts. En effet, Grosjean était jusque là cité comme candidat possible pour Renault comme Ferrari. Romain vise d'ailleurs ouvertement le volant de Kimi Raikkonen depuis son arrivée chez Haas en 2016 en raison de leur collaboration étroite avec les Rouges. Cela signifie également que les pilotes d'essais tels que Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc devront trouver une autre équipe s'ils veulent piloter en course en 2018.