Romain Grosjean a révélé ce vendredi lors du conférence qu'il pourrait peut-être avoir besoin d'une greffe de peau sur sa main gauche. Il a également avoué qu'il s'était déjà cassé la main plus tôt dans la saison.
Grosjean a déjà clairement indiqué qu'il souhaitait terminer sa carrière en F1 lors de la course du week-end prochain à Abu Dhabi, car il ne voulait pas que sa dernière course reste dans les mémoires pour les événements effrayants qui se sont déroulés sur le circuit international de Bahreïn.
Une greffe de peau à venir pour Grosjean ?
Les brûlures à la main gauche, qui l'ont laissé dans une douleur considérable, sont cruciales pour disputer son dernier Grand Prix avec Haas, les médecins n'excluant pas encore la perspective d'une greffe.
"Je veux remonter dans la voiture parce que ça a été ma vie, et j'aimerais bien franchir la ligne d'arrivée pour terminer ma carrière en Formule 1", a déclaré Grosjean. "Je ne veux pas vraiment que ce soit fini de cette façon. Même si les images d'une Haas franchissant la ligne à l'arrière du peloton seront moins spectaculaires et probablement moins diffusées dans le monde entier, j'aimerais quand même piloter à Abu Dhabi."
Les chances de voir Romain Grosjean participer au dernier Grand Prix de la saison sont quand même assez minimes. Il ne reste plus beaucoup de jours avant que sa main retrouve une condition parfaite, il faudra que le feu vert soit donné en début de semaine prochaine.
"Si ça n'arrive pas, ça va. J'aurai une autre occasion de franchir une autre ligne d'arrivée à l'avenir. Mais les médecins ont dit que c'était encore difficile à savoir. La main droite sera prête à 100%. La force et la mobilité de la main gauche s'améliorent de jour en jour."
"La force est ici (en montrant sa main fortement bandée), la mobilité, il y a encore beaucoup de boursouflures et d'inflammation donc il faudrait que ça commence à se réduire, mais une greffe n'a pas encore été exclue. Je plaisante, je suis heureux, mais la douleur des deux derniers jours a été intense, mais j'ai bien résisté à ça."
Grosjean a ensuite donné des détails sur un incident survenu plus tôt cette année qu'il n'avait pas divulgué auparavant.
"Je me suis cassé la main droite plus tôt cette année en tombant dans la cuisine", a ajouté Grosjean. "Je ne l'ai dit à personne, c'était une fracture de deux os, je les ai mis en place moi-même. Je suis allé à l'hôpital et la douleur était correcte."
Romain Grosjean a aussi évoqué son plan si jamais il ne pouvait pas faire ses adieux au paddock de la F1 en prenant le départ du Grand Prix d'Abu Dhabi.
"Je ne prendrai pas le risque de perdre la mobilité de mon index gauche et de mon pouce gauche pour le reste de ma vie juste pour aller à Abu Dhabi", a déclaré Grosjean. "L'histoire sera belle d'aller à Abu Dhabi. Si je ne le fais pas, j'appellerai chaque équipe de Formule 1 pour voir si quelqu'un pourrait m'offrir un essai privé en janvier, pour remonter dans la voiture et avoir 10 ou 15 tours pour moi."