La rumeur a été lancée ce jeudi par un journaliste néerlandais. Gulf Oil devrait être le nouveau partenaire de McLaren.

La dernière apparition de Gulf Oil en F1 remonte à 1971. Déjà, l'entreprise, rachetée en 2015 par ArcLight Capital Partners, était floquée sur les monoplaces orange papaye de McLaren. Ce partenariat pourrait voir à nouveau le jour prochainement, après que des images aient fuité. En effet, on y voit Lando Norris avec la McLaren 2020 et le logo Gulf Oil sur le capot moteur.

Pour le moment, McLaren n'a pas commenté cette information, bien qu'ayant posté une image depuis supprimée sur son compte Twitter montrant la monoplace avec le logo de Gulf Oil flouté.

Gulf Oil à la place de Petrobras ?

A la fin de la saison dernière, le président brésilien Jair Bolsonaro a dénoncé le contrat liant l'équipe de Woking à l'entreprise pétrolière nationale. Ce contrat a été rompu avec effet immédiat début novembre 2019, alors que la saison n'était pas finie.

McLaren a connu un regain de partenaires, lié notamment à sa bonne forme en piste, finissant au ied du podium la saison passée, avec un retour sur le podium lors du Grand Prix du Brésil. L'équipe a signé plusieurs contrats, dont un avec Unilever cette saison. On peut noter également que l'équipe britannique a un partenariat avec British American Tobacco, sur le même schéma que Ferrari avec Mission Winnow.