Le directeur de l'équipe Haas a donné son avis sur une idée suggérée début avril. Il se dit contre avoir deux courses durant un week-end de Grand Prix.

L'idĂ©e de Liberty Media serait deux sĂ©ances d’essais libres le vendredi. Chacune durerait une heure. Ensuite, vient le samedi matin. LĂ , Liberty Media souhaiterait ainsi y placer les qualifications. Le rĂ©sultat dĂ©terminerait la grille de la course du 
 samedi aprĂšs-midi ! En effet, une course sprint de 100 kilomĂštres est envisagĂ©e. Celle-ci se courrait Ă  fond, sans limite de carburant, ni de pneus. Le rĂ©sultat donnerait la grille de la course du dimanche.

Que ce soit sur notre page Facebook ou sur notre Instagram, vous ĂȘtes en majoritĂ© contre un changement du format des week-ends de Grand Prix. Sur la page Facebook, vous ĂȘtes 79% contre un changement alors que sur notre Instagram, vous ĂȘtes 60% contre. Sur la page de notre confrĂšre F1Feeds, le contre l’emporte avec plus de 86% des suffrages.

GĂŒnther Steiner a clairement donnĂ© son opinion sur cette idĂ©e. Le directeur de l'Ă©quipe Haas rejoint l'avis de nos fans.

"Je ne suis pas favorable à une course le samedi. Tout d'abord, ça empiÚte sur notre course du dimanche. Si nous avons deux courses, cela a un effet décroissant sur la course du dimanche parce que vous en avez déjà eu une le samedi. C'est pourquoi les qualifications sont un événement en soi'', déclare-t-il.

L'augmentation des coûts, source du refus

L'un des principaux arguments de ce refus concerne l'augmentation des coĂ»ts. Pour GĂŒnther Steiner, il faudrait le double de piĂšces de rechange.

"Vous avez besoin d'avoir deux fois plus de piÚces de rechange'', explique-t-il. "Les coûts de transport seraient énormes. Il faudrait envoyer tout le matériel et tout l'investissement dans les piÚces et ce serait beaucoup plus élevé. Ce n'est pas quelque chose pour laquelle je suis en faveur''.