Chez Haas, les tensions entre les pilotes et Günther Steiner vont grandissantes à chaque fois qu'ils se rentrent dedans. Au point que l'on imagine que l'un des deux soit écarté pour 2020 mais Pietro Fittipaldi n'est pas candidat.
L'écurie Haas vit un enfer cette saison 2019 avec pourtant une monoplace qui semblait bien-née. Avec les deux pilotes Magnussen et Grosjean qui se percutent plus que de nécessaire mettant les nerfs de Steiner à rude épreuve, l'épisode de Rich Energy et les mises à jour technique de la VF-19 qui ne fonctionnent pas... On a déjà envie de passer à 2020...
Pietro Fittipaldi ne sera pas chez Haas en 2020
La pause estivale tombe à point nommé pour Günther Steiner, un peu de repos et quelques week-ends où Grosjean et Magnussen n'éparpilleront pas du carbone en piste, ça le changera de sa routine.
Cela lui permettra également de songer au prochain du duo de pilotes dont on pense que celui en place ait de moins en moins de chances d'être reconduit. Si un pilote comme Nico Hülkenberg pourrait arriver en remplacement de Romain Grosjean, le nom de Pietro Fittipaldi circulait également... mais il ne possède pas de Super Licence FIA.
"C'est un problème pour beaucoup de jeunes pilotes actuellement, cette Super Licence" déclarait Steiner au journal Ekstra Bladet. "C'est une situation difficile pour nous aussi, sinon, sans ça, je l'aurai certainement fait pour lui. Mais dans notre situation actuelle avec des hauts et des bas, ce serait compliqué pour lui d'y faire ses débuts aujourd'hui. Ce serait une stratégie risquée, McLaren a titularisé le jeune Lando Norris et il a vraiment bien réussi.
Cela aurait pu tout autant mal tourner, c'est un risque élevé à prendre. Au sein de notre écurie, nous aurions pu le faire, mais la question est de savoir si nous voulons le faire. Avec un débutant dans la voiture, cela ne nous aurait pas aidé avec nos soucis avec la gestion des pneus cette année."