L'équipe Haas F1 Team, qui connait un début de saison 2022 assez rocambolesque, a enfin reçu son fret et tout le matériel nécessaire pour faire rouler ses monoplaces à Bahreïn. L'écurie est déterminée à rouler dès le premier jour.

L'équipe américaine n'a pas eu un début de saison 2022 de tout repos. Dès les essais à Barcelone, qui se déroulaient en même temps que l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'écurie Haas F1 Team qui avait un sponsor-titre russe et Nikita Mazepin comme titulaire, a dû se séparer de l'un et de l'autre.

Haas F1 Team espère rouler dès jeudi

Puis dans la semaine, on a appris que l'équipe aurait du retard, car l'avion-cargo en charge du fret contenant tout le matériel était immobilisé en raison de soucis techniques. Ils ont dû trouver une solution de replis en urgence, ce qui engendre forcément un décalage dans la préparation sur place de tous les membres du personnel.

Si dans un premier temps, on pensait que la première journée des essais serait perdue pour Haas F1 Team, l'équipe vient de tweeter ce matin, en annonçant que le fret était arrivé la nuit dernière à Bahreïn et que désormais le plan était d'être prêt pour rouler dès jeudi après-midi.

"Le fret de l'équipe est arrivé tard hier soir sur le circuit de Bahreïn", a tweeté Haas. "Ce retard aura un impact sur notre programme mais nous visons à être sur la bonne voie pour la deuxième session de jeudi après-midi avec Fittipaldi au volant de la VF-22."

Voilà l'équipe lancée dans une course contre-la-montre, pour essayer de perdre le moins de roulage possible. Déjà à Barcelone, une fuite de carburant avait interrompu le roulage de Mazepin dès le premier jour, un problème de fond plat avait écourté celui de Mick Schumacher dans l'après-midi. Une nouvelle panne de la pompe à essence a contraint Mazepin a interrompre aussi sa session du lendemain. Et la dernière journée à Barcelone s'est également écourtée après un souci du système d'huile.