L'actualité de Haas F1 Team tourne autour de son partenariat technique conclu avec Toyota Gazoo Racing dont les logos seront visibles sur la VF-24 dès Austin. Une course où l'écurie américaine y viendra avec une livrée spéciale et des nouveautés.
L'écurie Haas s'est offert des lendemains pleins d'espoir avec le partenariat technique signé avec Toyota Gazoo Racing. A cette occasion, l'écurie américaine a décidé d'apposer les logos du géant japonais dès le Grand Prix des États-Unis en plus d'une livrée spéciale.
Haas avec une livrée spéciale à Austin
Pour la deuxième saison consécutive, le Circuit des Amériques accueillera le Sprint F1, le quatrième des six événements programmés en 2024 dans ce format de week-end alternatif. COTA marque également le début d’une série de trois courses en trois semaines, avec des déplacements à Mexico et São Paulo qui suivront rapidement, constituant une phase cruciale dans la bataille du championnat des constructeurs.
Et comme l'an passé, l'écurie américaine profitera de sa course à domicile pour y courir avec une livrée spéciale mettant en avant les couleurs du pays de l'Oncle Sam, en plus des logos Toyota Gazoo Racing. En plus de cela, l'équipe y viendra également avec une série de mises à jour.
Andrea De Zordo, Directeur Technique
À Austin, nous apportons notre principale mise à jour pour la fin de saison, principalement une nouvelle étape de développement du fond plat et de la carrosserie. L’objectif, comme toujours, est d’améliorer la charge aérodynamique pour rendre la voiture plus rapide. Il est difficile de faire un grand bond en termes de temps au tour, donc il s’agit de petites améliorations, mais dans une lutte serrée en milieu de peloton, chaque petit pas compte, et nous espérons y parvenir. C’est une évolution de notre package, pas quelque chose de nouveau, même si la voiture aura un aspect légèrement différent.
Le Circuit des Amériques est une piste exigeante pour les voitures, les pneus et les pilotes, car historiquement, elle est très bosselée. L’an dernier, nous n’avons pas marqué de point, mais c’était tout de même une course correcte pour nous, et je pense que ce sera encore une bonne course. Nous luttons pour la sixième place, et c’est très motivant. Nous devons vraiment tout donner pour y parvenir, car ce serait incroyable pour toute l’équipe qui a tant travaillé pour faire de cette saison un succès.