Le Grand Prix de Monaco est bien souvent l'occasion d'extravagances en tout genre. Des équipes aux pilotes, le Grand Prix de la Principauté est une aubaine pour les designers et les créatifs des équipes.
Des casques spéciaux aux livrées promotionnelles, Monaco met en avant le bling et le marketing. Qui ne se souvient pas des casques d'Hamilton ou de Vettel sur une thématique monégasque ? Qui a oublié la fameuse Jaguar ornée d'un diamant sur le bout de son nez ?
Et Haas n'est pas en reste cette année. En effet, l'équipe américaine a décidé de marquer le coup pour ce qui est son 2e Grand Prix de Monaco. La VF-17 sera toute de gris vêtue dans les rues de Monaco. Le rouge de la monoplace sera remplacé par du gris. Sauf pour la griffe à l'arrière de la monoplace, marque de fabrique de Haas.
Mais cette livrée ne sera pas éphémère, comme le confirme Günther Steiner, chef de l'équipe. Il s'agit de rendre la marque plus visible, à Monaco mais aussi pour le reste de la saison.
« C'est pour toute l'année maintenant. Avec la modification de la taille des numéros et leur positionnement, nous avons cherché à rendre toute la voiture un peu plus visible », déclare-t-il.
Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…
Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…
Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…
Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…
Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…
L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…