Rich Energy annonçait hier via Twitter qu'ils cessaient de supporter Haas F1 Team, aujourd'hui l'écurie répond que ces derniers sont toujours le sponsor-titre.

Ce fut une nouvelle étonnante qui s'est répandue hier sur la toile après un tweet du compte officiel de Rich Energy, la rupture de contrat de sponsoring. De l'autre côté de la Manche, certains journalistes ont même évoqué un potentiel piratage de compte Twitter.

L'As des Haas !

Hier la communication de Rich Energy sur Twitter faisait état d'une rupture pour mauvaises performances de l'écurie Haas en Autriche. Pourquoi ce timing, pourquoi cette course, pourquoi cette communication ? C'est tout le mystère de Rich Energy.

"Nous visions de battre Red Bull et être derrière Williams en Autriche est inacceptable'', indique le tweet de la marque de boissons énergétiques annonçant la fin de sa collaboration avec Haas. Rich Energy annonce comme motif "la mauvaise performance'', l'équipe Haas étant à la 9e place des constructeurs, alors qu'elle était 5e à la même période la saison passée.

La marque de William Storey a connu un déboire judiciaire récemment. Le logo utilisé par la boisson énergétique ressemblait de près à celui de Whyte Bikes. La justice a tranché et interdit l'utilisation du cerf pour la boisson noire et or au 18 juillet prochain. La juge Melissa Clarke a déclaré que les défendeurs Rich Energy et Staxoweb (concepteur du logo) avaient "menti et délibérément induit en erreur le tribunal, et qu'ils avaient directement et sciemment copié le logo de Whyte Bikes".

Aujourd'hui, un tweet de Haas F1 Team répond donc à l'information divulguée hier : "Rich Energy est actuellement le partenaire principal du Haas F1 Team. Je ne peux pas commenter davantage la relation contractuelle entre nos deux parties en raison de la confidentialité commerciale" déclare Günther Steiner, directeur de l'équipe.

On devrait en savoir un peu plus pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne, à savoir si les relations entre les deux entités sont toujours d'actualité ou non. Est-ce que la livrée de Haas F1 Team sera impactée en cas de départ de Rich Energy ? Quid de l'apport financier d'un sponsor-titre, que fera l'écurie en cas de scission ? Cherchera-t-elle un remplaçant ?