L'écurie américaine MoneyGram Haas F1 Team dévoile aujourd'hui la livrée de sa VF24 pour la saison 2024. Il faudra être un peu plus patient pour découvrir la nouvelle monoplace.

Comme à l'accoutumé, l'écurie Haas F1 Team présente seulement sa nouvelle livrée sur un rendu 3D et non sa nouvelle monoplace. Il faudra attendre le premier Shakedown et les premiers essais d'avant-saison pour découvrir la véritable VF24.

Haas dévoile sa livrée 2024

La formation américaine a terminé la saison 2023 à la dernière place des constructeurs avec seulement 12 points inscrits, une chute comparée à 2022 et ses 37 unités glanées pour accrocher la 8e place des constructeurs. Les deux pilotes titulaires ont été prolongés, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg seront à nouveau associés pour une deuxième saison consécutive.

Mais il y a du changement en interne, puisque le sémillant directeur d'équipe Günther Steiner a été écarté par Gene Haas au profit d'Ayao Komatsu, jusqu'ici directeur sportif. Un changement de dynamique dont Gene Haas espère que cela apportera un nouvel élan pour l'équipe de Banbury.

"Je suis impatient de diriger notre programme et les différentes opérations de compétition en interne pour m'assurer que nous pouvons construire une structure qui produit des performances améliorées sur la piste. Nous sommes une entreprise basée sur la performance. Il est évident que nous n'avons pas été assez compétitifs ces derniers temps, ce qui a été une source de frustration pour nous tous."

"Nous bénéficions d'un soutien extraordinaire de la part de Gene et de nos différents partenaires, et nous voulons refléter leur enthousiasme avec des améliorations sur la piste. Nous avons une excellente équipe à Kannapolis, Banbury et Maranello et ensemble, je sais que nous pouvons atteindre le genre de résultats dont nous sommes capables." avait déclaré Komatsu au moment de sa nomination.

Ainsi, voici la nouvelle livrée 2024 arbore majoritairement une dominante noire (carbone brut). Le museau qui était auparavant blanc est désormais recouvert de noir, le rouge et le blanc sont toujours présents dans un pattern légèrement remanié pour mieux intégrer les sponsors.