Dans les comptes publiés récemment en Angleterre, Haas F1 Team montre une augmentation de son budget pour la saison 2018.
L'équipe Haas F1 Team a dévoilé des comptes sains pour la saison 2018. Cinquième du championnat des équipes, l'équipe américaine a pu compter sur un budget en hausse, passant de 84,282 millions de livres en 2017 à 102,718 millions de livres. 65 millions proviennent des sponsors, dont la société de Gene Haas, Haas Automation. Selon Forbes, Richard Mille et Jack and Jones ont payé chacun 3,9 millions de livres. Cette augmentation de budget va avec une hausse des dépenses de 21% environ (83,142 millions en 2017 contre 101,133 millions en 2018).
Cependant, l'équipe américaine assure un résultat constant, étant bénéficiaire de 4,692 millions de livres, soit 0,5 million de mieux qu'en 2017.
Des investissements chez Haas
Le modèle Haas repose sur deux partenariats importants pour l'équipe : celui avec Ferrari, qui fournit le moteur et la boite de vitesses notamment et celui avec Dallara qui gère la conception d'une grande partie du châssis. L'équipe américaine compte acquérir des services au cours des trois prochaines années, pour un montant de 52,28 millions d'euros, comme le rapporte l'état financier au 31 décembre 2018. Elle effectue également des "paiements au titre de contrats de location simple non résiliables'' d'un montant de 19,7 millions d'euros, ce qui correspondrait au contrat avec Ferrari, qui court, pour le moment, jusqu'à la fin de la saison 2020.
L'an passé, Haas F1 Team a embauché 14 personnes, essentiellement intégrées à la partie opérationnelle de l'équipe. Elle a également investi 1,9 millions de livres dans diverses immobilisations.
Enfin, les comptes soulignent le soutien de l'entreprise mère, Haas Formula LLC, pour un "avenir prévisible''. Cela correspondrait à une période allant jusqu'au 17 mai 2020, soit un an après la date à laquelle l'état financier de la saison 2018 a été signé.
Cette saison, Haas a signé un partenariat avec Rich Energy, qui s'est terminé avant le Grand Prix de Singapour, pour un montant annuel d'environ 12 millions de livres pour la seule saison 2019. Au moment du Grand Prix de Grande-Bretagne, la marque de boissons énergétiques devait encore 6 millions de livres à l'équipe.