Racing Point Force India a pris la place de Force India après le rachat par le consortium mené par Lawrence Stroll. Cependant, le chemin est encore long pour l'équipe.

Racing Point Force India a réalisé des débuts tonitruants ! Qualifié en deuxième ligne, l'équipe a placé ses deux voitures dans les points pour son premier Grand Prix. Mais l'équipe n'est pas encore sortie de ses problèmes.

Les équipes ont signé un premier accord autorisant Racing Point Force India à prétendre aux gains issus de la première colonne. Disposant d'une nouvelle licence, l'accord est caduque puisqu'une équipe n'a pas signé le nouvel accord.

Haas veut comprendre avant de signer

Haas est la seule équipe à ne pas avoir signé le nouvel accord. Pour comprendre, une nouvelle équipe ne peut pas prétendre aux gains de la colonne 1 si elle ne finit pas à la 10e place du championnat deux années sur trois. Les équipes se partagent environ 63% des bénéfices sous-jacents de la F1. 47,5% de cette somme se divise en deux colonnes. La première est répartie à parts égales entre les 10 équipes et l'autre en fonction du classement, le premier touchant 19% et le 10e 4%.

Interrogé par RaceFans, Günther Steiner explique attendre des explications avant de prendre une décision définitive.