Après une première saison en dent de scie, l'équipe Haas va entamer sa deuxième saison avec un nouveau pilote, à savoir Kevin Magnussen. Cependant, aucun nouveau sponsor n'est à noter sur la monoplace américaine. 

L'équipe Haas peut compter sur son propriétaire, Gene Haas. L'homme d'affaires américain assure ainsi l'essentiel du budget de son équipe via sa société Haas Automation. Cette situation ne semble pas inquiéter Günther Steiner, directeur de l'équipe.

"Je pense que si vous regardez les équipes qui sont ici depuis longtemps et sont stables, ils n'ont pas de gros sponsors. C'est un marché difficile pour les sponsors. Je pense que si quelqu'un voulait nous parrainer, ils attendent un peu pour voir si nous sommes stables dans ce que nous faisons. Aurions-nous espérer en avoir un peu plus [sur la voiture] ? Bien sûr. Mais nous sommes heureux que Haas Automation nous parraine, nous ne vivons pas pour les sponsors, nous pouvons survivre sans cela. Nous allons essayer d'avoir des sponsors sur la voiture, mais c'est un marché difficile'', déclare-t-il à GPUpdate.

Une équipe doit faire ses preuves

Gene Haas ne souciait pas de cette situation. Dans une interview accordée à ESPN, l'homme d'affaires américain était conscient qu'il lui fallait faire ses preuves pour avoir de nouveaux sponsors. « Nous avons eu plus d’intérêt et nous parlons à un certain nombre d’entreprises, mais nous avons rien signé. Je pense que nous aurons quelques sponsors, mais je pense que nous devons encore prouver que nous pouvons courir à ce niveau », déclarait-il.

Cependant, dans un récent article, nous faisions un constat sur le sponsoring en F1 et les difficultés de certaines équipes à attirer des sponsors. Regardons Sauber ou encore McLaren, équipe qui a remporté de nombreux titres mondiaux et qui se retrouve avec 11 sponsors/partenaires sur sa voiture et aucun sponsor-titre clairement désigné, malgré le fait que Chandon ait une bonne position sur la voiture.

En moyenne, une équipe a 11,3 sponsors sur sa voiture, Haas étant l'équipe qui en a le moins placé sur la voiture.