L'équipe Haas peine à trouver une solution pour améliorer son faible rythme en course. La VF-23, pourtant véloce en qualifications, ne permet pas à Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen de briller le dimanche.

En très bonne position sur la grille du Grand Prix du Canada avec la 5ème place (2ème avant pénalité) de Nico Hülkenberg, l'équipe Haas pensait marquer des gros points lors de la course. Malheureusement, le pilote allemand et son équipier, Kevin Magnussen, n'ont terminé que 15ème et 17ème le dimanche, très loin du Top 10.

Un manque de performance flagrant en course

Face à cette situation, l'équipe américaine cherche à comprendre pourquoi il existe une tel écart de performances entre le samedi et le dimanche, comme le confirme Guenther Steiner, le directeur sportif de l'écurie.

"Nous enquêtons sur les très bonnes performances que nous avons en qualifications et les moins bonnes en course pour le moment. Nous essayons de mettre le doigt dessus, mais pour les prochaines courses, nous essaierons peut-être de trouver un compromis. Nous y travaillons dur et essayons de trouver ce que nous pouvons faire lors des prochaines courses pour nous améliorer."

L'équipe compte également sur le bon travail de Magnussen et Hülkenberg pour trouver une solution rapide à ce problème qui pourrait bien gâcher la saison de l'équipe Haas.

"Je dois admettre que je suis très satisfait de Kevin et de Nico, qui font partie intégrante des efforts déployés pour résoudre le problème et trouver une solution à court et à long terme. Ils sont tous les deux très positifs à ce sujet, non pas sur la performance en course, mais sur le fait que nous pouvons nous sortir du problème que nous avons maintenant." confie Steiner.

Les deux prochaines courses, en Autriche ce week-end et à Silverstone le week-end prochain, vont servir de test grandeur nature pour Haas afin d'essayer quelques solutions qui pourrait permettre une meilleure compréhension du rythme de course de la VF-23.

"Nous abordons cette course un peu comme une séance d'essais. Nous avons beaucoup de choses à faire pour essayer de résoudre nos problèmes de rythme de course, donc nous avons quelques idées. Comme nous avons deux courses ce week-end, nous avons deux fois plus de temps pour essayer de faire différentes choses. Évidemment, nous essayons toujours d'obtenir le meilleur résultat possible, mais il se peut aussi que nous fassions un compromis pour vraiment comprendre ce qui se passe avec notre voiture le jour de la course." conclut Steiner