La début de saison de Mercedes est assez compliqué, Lewis Hamilton a péniblement rallié l'arrivée à une 10e place, loin des standards auxquels on s'attend de la part de l'écurie championne en titre.

Pessimiste après les qualifications, Hamilton s'est élancé depuis la 15e place de la grille pour revenir à une 10e place au drapeau à damier.

Hamilton ne peut que constater les dégâts

Depuis Bahreïn, nous savons que Mercedes ne bluffe pas quand ils annoncent qu'ils ne sont pas dans le rythme. Il est clair que sur un tour rapide pour les qualifications, ils ne sont pas candidats à la pole position, et sur le rythme de course, ce n'est pas ça non plus. Le podium de Bahreïn a été chanceux par l'abandon des deux Red Bull, ici à Jeddah, la 5e place de Russell permet de sauver les meubles pour les Flèches d'Argent.

"Personnellement, j'ai le sentiment d'avoir tout maximisé", a déclaré Hamilton à l'issue du Grand Prix. "Je ne sais pas si en tant qu'équipe tout le monde pense pareil, mais c'est ainsi. On passe à autre chose."

"C'était une course difficile. J'ai vu Alonso ralentir, il y avait deux drapeaux jaunes donc je n'ai pas poussé pour le doubler, puis Daniel était coincé dans la voie des stands donc je ne savais pas si je pouvais entrer dans les stands avec la voiture juste arrêtée là. Ce n'était pas génial. Quoi qu'il en soit, c'est ce qui s'est passé. Les enseignements sont là, nous sommes assez loin du rythme, et nous avons beaucoup de travail à faire" constate-t-il.

"L'équilibre de la voiture était bon, mais pas assez rapide. Le résultat final n'est pas génial, mais la course se déroulait relativement bien, j'avais du mal avec la température des pneus au début, mais ensuite j'ai commencé à gagner du terrain sur les voitures devant avec le pneu Medium, c'était un très bon relais. Je restais dans le sillage de George et je faisais des temps au tour décents compte tenu des pneus durs à la fin. Nous avons été malchanceux avec la façon dont le VSC est arrivé à la fin, mais j'ai tout donné. La journée d'hier a rendu le week-end beaucoup plus difficile et je le prends sur ma responsabilité. Je sais que j'ai une bonne équipe et nous allons rester concentrés" se rassure Hamilton.