Hamilton dément les rumeurs d'un Plan B pour la Mercedes W14

Cette année, Mercedes va devoir se battre pour revenir sur ses adversaires et réaliser une meilleure campagne que 2022 où une seule victoire est venue récompenser leurs efforts. Mais Lewis Hamilton écarte déjà les rumeurs d'un Plan B concernant la voiture W14.

Mercedes a conservé son concept extrême sur la W14 avec la philosophie du Zéropod (les pontons réduits à leur plus simple expression). Un pari risqué car ce dernier n'avait pas produit les performances escomptées l'an dernier, mais l'écurie de Brackley pense que c'est la meilleure solution, une fois que le concept sera maîtrisé.

Hamilton dément un Plan B pour la W14

Lewis Hamilton a démenti les rumeurs selon lesquelles Mercedes pourrait recourir à un "plan B" au cas où sa conception actuelle ne fonctionnerait pas.

"J'ai vu ces gens parler d'un plan B. Il n'y a pas de plan B ! C'est n'importe quoi", a déclaré Hamilton à Sky Sports F1. "Je veux dire qu'en fin de compte, nous vivons à une époque de plafonnement des coûts. Pour reconstruire et refaire un design de voiture, vous devez revenir à la case départ et nous n'avons pas le temps dans la saison pour le faire. Donc ce n'est pas dans les cartons."

"Nous continuons à évoluer et à construire cette voiture et à essayer de la pousser à sa limite absolue et je sais que j'ai la meilleure équipe derrière moi pour combler l'écart, et il s'agit juste de trouver cette performance aussi vite que possible."

Hamilton, qui n'a pas réussi à décrocher ce qui aurait été un huitième titre en 2021 avant d'endurer une saison sans victoire lorsque la nouvelle ère de la F1 a commencé en 2022, a déclaré qu'il était prêt à se battre pour un championnat cette année.

"Nous allons découvrir au cours des prochains jours ce qui est réaliste, mais c'est ce à quoi je me suis préparé. Je me suis préparé pour la bataille du championnat", a-t-il déclaré. "Nous saurons si nous avons ou non l'équipement pour nous battre pour le championnat. Je crois que j'ai l'équipe qui mérite de se battre pour le championnat, mais il faut garder la tête basse. Je pense que l'année dernière, quand nous sommes arrivés et que nous avons eu tous ces problèmes, nous étions tous en mode panique."

"Essayer de comprendre quel était le problème et essayer de le résoudre, il a fallu que nous soyons ensemble pour le comprendre pleinement. Cette année, nous avons commencé avec une voiture qui ne rebondit pas, mais elle est très, très similaire à celle de l'année dernière. Mais il y a des points positifs et je pense que c'est une bonne base."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%