Elles ne sont pas si fréquentes que ça les erreurs de Lewis Hamilton au moment crucial, lors des qualifications. Mais cette fois-ci, il s'est pris à rêver d'une première ligne, certainement à sa portée, mais il a perdu sa Mercedes dans un mur de pneus.
Mercedes semblait être de retour dans le rythme lors de la séance qualificative de vendredi pour ce Grand Prix d'Autriche au format Sprint. Mais Lewis Hamilton et George Russell écrasent leurs W13 dans le mur en Q3, les laissant respectivement P5 et P10 pour le Sprint de samedi.
Hamilton est incroyablement déçu par lui-même
Après avoir réalisé le troisième meilleur temps de la Q2 au Red Bull Ring, Hamilton pouvait espérer une belle place sur la grille de départ, mais l'arrière de sa Mercedes s'est déporté dans le virage 7. Hamilton n'a pas pu s'empêcher de percuter les barrières, endommageant considérablement l'avant de sa W13.
Comme si cela ne suffisait pas, quelques minutes seulement après l'arrêt sous drapeau rouge provoqué par Hamilton, Russell a perdu l'arrière de sa Mercedes dans le virage 10 et a reculé dans les barrières, provoquant un autre drapeau rouge.
Réfléchissant à son accident après les qualifications, Hamilton a déclaré : "Je suis incroyablement déçu de moi-même, en fin de compte, et je suis vraiment désolé pour l'équipe. Tout le monde a travaillé si dur pour mettre cette voiture au point et je n'aime jamais la ramener endommagée, et nous nous battions pour un top 3, je pense. Je n'ai pas de réponse à cela. J'ai perdu le train arrière dans le virage 7 et c'est tout."
À la question de savoir s'il était au moins encouragé par le changement de rythme qu'il avait montré en qualifications, Hamilton a répondu : "Je suis bien sûr encouragé par notre performance, c'est juste que nous ne nous attendions pas à être aussi proches que ça aujourd'hui, donc c'est un point positif de l'équipe. Mais je suis vraiment très loin derrière. Je ne sais pas ce qui est possible à partir de là, mais nous avons aussi une course Sprint demain, donc j'espère pouvoir rattraper le temps perdu."