Lewis Hamilton s'attend à ce que la toute première séance des "Qualifications Sprint" ne soit pas si excitante que cela. C'est à Silverstone que l'on verra ce premier format entrer en vigueur.
Le week-end prochain, à Silverstone, les pilotes participeront à une séance de qualification traditionnelle peu de temps après une seule séance d'essai le vendredi.
Hamilton ne croit pas un format sprint excitant
Le pilote qui aura réalisé le meilleur temps des qualifications, sera le premier sur la grille des Qualifications Sprint, une "course" de 17 tours, programmée le samedi, qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne du dimanche.
"Nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous préparer aux qualifications et aux courses", a déclaré le patron de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto. "Nous allons mettre beaucoup de choses dans la séance d'essais de vendredi, et nous avons également les nouveaux pneus Pirelli à tester sur un circuit très différent de celui d'Autriche."
"Nous savons donc que nous abordons les qualifications avec très peu de données. Après ça, c'est le Parc Fermé, donc ça pourrait être un week-end assez chaotique", a-t-il ajouté.
Hamilton, sept fois Champion du Monde, ne s'attend cependant pas à une séance si excitante que ça.
"On va voir comment ça se passe", a déclaré le pilote Mercedes. "Mais je peux imaginer que ce sera quand même une course processionnaire. J'espère que nous verrons des dépassements, mais selon toute vraisemblance, ce ne sera pas très excitant."
En revanche, le conseiller de Red Bull semble moins inquiet, même si Max Verstappen est en pleine forme avec le format habituel des week-ends de course.
"Nous n'avons peur de rien", a déclaré le Dr Helmut Marko à motorsport-magazin.com. "Silverstone était habituellement le territoire de Mercedes, mais nous allons à la prochaine course avec confiance. Nous avons vu que notre voiture est capable de gagner sur tous les circuits où nous sommes allés cette année. Donc si nous gagnons à Silverstone, nous serons très optimistes pour le titre", a-t-il ajouté.