Hamilton ne croit pas à un format sprint excitant

Lewis Hamilton s'attend à ce que la toute première séance des "Qualifications Sprint" ne soit pas si excitante que cela. C'est à Silverstone que l'on verra ce premier format entrer en vigueur.

Le week-end prochain, à Silverstone, les pilotes participeront à une séance de qualification traditionnelle peu de temps après une seule séance d'essai le vendredi.

Hamilton ne croit pas un format sprint excitant

Le pilote qui aura réalisé le meilleur temps des qualifications, sera le premier sur la grille des Qualifications Sprint, une "course" de 17 tours, programmée le samedi, qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne du dimanche.

"Nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous préparer aux qualifications et aux courses", a déclaré le patron de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto. "Nous allons mettre beaucoup de choses dans la séance d'essais de vendredi, et nous avons également les nouveaux pneus Pirelli à tester sur un circuit très différent de celui d'Autriche."

"Nous savons donc que nous abordons les qualifications avec très peu de données. Après ça, c'est le Parc Fermé, donc ça pourrait être un week-end assez chaotique", a-t-il ajouté.

Hamilton, sept fois Champion du Monde, ne s'attend cependant pas à une séance si excitante que ça.

"On va voir comment ça se passe", a déclaré le pilote Mercedes. "Mais je peux imaginer que ce sera quand même une course processionnaire. J'espère que nous verrons des dépassements, mais selon toute vraisemblance, ce ne sera pas très excitant."

En revanche, le conseiller de Red Bull semble moins inquiet, même si Max Verstappen est en pleine forme avec le format habituel des week-ends de course.

"Nous n'avons peur de rien", a déclaré le Dr Helmut Marko à motorsport-magazin.com. "Silverstone était habituellement le territoire de Mercedes, mais nous allons à la prochaine course avec confiance. Nous avons vu que notre voiture est capable de gagner sur tous les circuits où nous sommes allés cette année. Donc si nous gagnons à Silverstone, nous serons très optimistes pour le titre", a-t-il ajouté.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%