Le Grand Prix de São Paulo commence difficilement pour l'écurie Mercedes, puisqu'elle a décidé d'installer un nouveau moteur pour Lewis Hamilton, ce qui le pénalisera de 5 places.
En lutte pour le titre mondial face à Max Verstappen, Lewis Hamilton compte 19 points de retard sur le néerlandais alors que Mercedes ne compte plus qu'une seule unité d'avance sur Red Bull Racing.
Hamilton pénalisé de 5 places au Brésil
C'était une crainte et une rumeur dans le paddock au Brésil, Mercedes a donc décidé d'installer un 5e moteur Lewis Hamilton, ce qui a été confirmé par la liste des nouveaux composants remplacés par la FIA.
Pour l'heure, c'est seulement le moteur thermique qui est remplacé et aucune autre pièce de l'unité de puissance, ce qui signifie une pénalité de 5 places pour le champion britannique, et elle s'appliquera sur la grille du Grand Prix de dimanche et non la course sprint de samedi.
"Il s'agit d'offrir le meilleur équilibre entre performances et fiabilité pour le reste de la saison. C'est là que nous jugeons que c'est le meilleur endroit pour ajouter un nouveau moteur dans notre quota, afin de maximiser les points que nous marquons sur le reste de la saison" précise Mercedes sur ses réseaux.