Mauvaise nouvelle pour Lewis Hamilton après le Grand Prix de Singapour. Les commissaires lui ont infligé une pénalité de cinq secondes, modifiant ainsi le classement final.

Le pilote Ferrari écope de cette sanction pour avoir quitté la piste à plusieurs reprises « sans raison valable » lors des derniers tours, alors qu’il gérait un problème de freins sur sa monoplace.

Hamilton pénalisé à Singapour

Initialement classé septième à l’arrivée, Hamilton termine finalement huitième, juste derrière Fernando Alonso. Le Britannique perd donc quelques points au championnat, sa marge sur l’Espagnol n’étant que de quatre dixièmes à l’arrivée.

Les commissaires ont relevé une infraction à l’Article 33.3 du Règlement Sportif de la FIA et à l’Article 12.2.1 i) du Code Sportif International, concernant le non-respect d’une note du directeur de course.

« Au cours de l’audience, le pilote a reconnu avoir quitté la piste à plusieurs reprises », indique le rapport officiel. « Il tentait de gérer un problème de freins. Toutefois, après examen, et conformément aux directives sur les standards de pilotage, les commissaires ont estimé que cela ne constituait pas une justification valable et ont appliqué la pénalité habituelle pour ce type d’infraction. Ni le pilote ni l’équipe n’ont contesté cette décision. »