Hamilton sera pénalisé sur la grille de Monza

Ce qui était fortement suspecté est désormais officiel, Mercedes vient de le confirmer : Lewis Hamilton écopera de pénalités de places sur la grille de départ à Monza.

En décidant d'installer un quatrième moteur, en dehors du quota autorisé à l'année, Mercedes pénalise Lewis Hamilton sur la grille de départ de Monza. Pour l'heure, on ne sait pas combien d'éléments de l'unité de puissance seront changés, mais il est fort probable qu'il s'élance depuis le fond de grille.

Hamilton pénalisé à Monza

Mercedes a confirmé que le septuple champion du monde utilisera le nouveau moteur après son accident avec Fernando Alonso lors du Grand Prix de Belgique. Le tracé de Monza offre une piste large et avec de très longues lignes droites qui profiteront à l'aspiration, mais le circuit permettra-t-il réellement des opportunités de dépassement ?

Si Lewis Hamilton est renvoyé en fond de grille, il y retrouvera très certainement Valtteri Bottas, dont la panne à Zandvoort lui occasionnera un changement d'éléments moteur qui le pénaliseront également. Tout comme Carlos Sainz qui devrait, lui aussi, installer une nouvelle unité de puissance. On se dirige vers un scénario identique à Spa, où de nombreux pilotes furent relégués en fond de grille.

Quant à Mercedes, leur déficit en ligne droite semble être le nœud du problème ici à Monza ! Que peut faire Mercedes pour contrer la vitesse de pointe des Red Bull ? "Nous pensons à retirer l'aileron arrière dans son ensemble pour être moins vulnérable sur la ligne droite", a plaisanté Toto Wolff.

"Nous avons une voiture qui produit trop de traînée et une force d'appui que nous n'avons pas vraiment besoin. C'est quelque chose que nous rapidement changer pour l'année prochaine, et nous sommes en train d'apprendre ça de la piste et c'est assez dur pour nous. Je crois que sur certains circuits, surtout en qualifications, ça va nous faire mal. Les courses semblent meilleures, comme vous l'avez vu aussi à Spa, il n'y avait pas un si grand différentiel sur les lignes droites" conclut-il.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%