Pour beaucoup de pilotes de F1, le rêve est de piloter un jour pour la Scuderia Ferrari. Lewis Hamilton aura lié son destin à McLaren-Mercedes, puis Mercedes mais n'aura jamais eu l'occasion d'avoir des contacts sérieux avec la Scuderia Ferrari, ce qui l'étonne.

Le septuple Champion du Monde vient encore de repousser la limite des records en Russie, en décrochant sa 100e victoire en carrière, série en cours. Lewis Hamilton a prolongé son aventure en F1 pour encore deux saisons Mercedes (jusqu'à fin 2023), il n'aura donc jamais piloté dans une combinaison rouge.

Hamilton, jamais contacté par la Scuderia Ferrari

Cela a été souvent évoqué par la presse italienne, un désir de voir Lewis Hamilton à Maranello, mais cela ne se produira jamais. Pour autant, même s'il n'aura jamais enfilé une combinaison rouge, on peut dire que le britannique n'a jamais fait de mauvais choix de carrière, contrairement à d'autres pilotes, comme des Champions du Monde en exercice qui s'y sont cassés les dents.

"Pendant de nombreuses années, quand je venais à Monza, en marchant à côté des fans... je pouvais les entendre dire : Viens chez Ferrari !", a-t-il expliqué aux micros de la Sky Italia. "Cela me faisait chaud au cœur, mais c'est assez étonnant que je n'ai jamais piloté pour Ferrari depuis tant d'années."

Tout au long de sa carrière, Lewis Hamilton n'a jamais vraiment évoqué le cas Ferrari, préférant des déclarations visant à vanter les mérites de son équipe (surtout sous l'ère Mercedes), mais il reconnait que c'est un souhait qui est commun à tous les pilotes, de piloter un jour pour Ferrari.

"C'est un rêve pour tout le monde, un objectif à atteindre. Cela n'a jamais vraiment été possible et je ne comprends pas exactement pourquoi", dit-il en étant le premier étonné. "Je leur souhaite le meilleur et dans mon avenir proche, je continuerai à les empêcher de remporter le championnat du monde" poursuit-il en souriant. "J'ai deux Ferrari à la maison. Je peux les conduire, mais pas la Ferrari F1", constate le champion britannique.

En lice pour le titre mondial dès sa première année, Lewis Hamilton (et Fernando Alonso) seront battus par la Ferrari de Kimi Räikkönen. La vengeance sera prise la saison suivante, quand il vint à bout du brésilien Felipe Massa. Il aura aussi battu Sebastian Vettel en 2017 et 2018, mais Lewis Hamilton reconnait facilement qu'il est un fan de la Scuderia Ferrari.