Hankook, un des candidats à l'appel d'offres de la F1, prépare sa possible arrivée dès 2020. Le manufacturier sud-coréen est en compétition avec Pirelli.
Le challenge est de taille pour Hankook. Si le manufacturier est choisi par la FIA et la F1, il devra construire deux types de pneus : un 13 pouces en 2020 et un 18 pouces pour 2021 et les années qui suivent.
Officiellement, le manufacturier sud-coréen a reçu le premier feu vert dans l'appel d'offres. Il est techniquement et d'un point de vue logistique capable de fournir la F1. Actuellement, le pinacle du sport automobile étudie les propositions financières.
Selon Auto Motor und Sport, Hankook a acquis une Williams FW33 datant de 2011 motorisée par un moteur Cosworth. Aussi, le manufacturier a acquis une FIA F2. Le pilote d'essai serait un pilote courant actuellement en Formule E. Mais faire des essais sur un véhicule hybride, répondant aux normes techniques, sera difficile à obtenir. A moins d'un plan d'essai proche de celui de Pirelli, où l'ensemble des équipes rouleront avec les prototypes, la tâche sera compliquée. De plus, les équipes ont un contrat avec Pirelli, leur interdisant de chausser d'autres pneus.
Aussi, l'entreprise sud-coréenne aurait engagé Hirohide Hamshima, ancien directeur technique de Bridgestone, dans un rôle de consultant.
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