Hubert Haupt, le patron-pilote de son écurie Haupt Racing Team qui roule avec trois Mercedes-AMG GT dans le championnat allemand de voitures de tourisme DTM, a admis qu'il espère que Max Verstappen remporte le titre cette année.
Le Haupt Racing Team que l'on voit évoluer en DTM ou en GT World Challenge est lié de longue date à Mercedes. Cela n'empêche pas Hubert Haupt d'avoir sa préférence pour Max Verstappen, luttant dans le clan opposé à Mercedes pour le titre en F1.
Haupt, affilié à Mercedes, souhaite le titre à Verstappen
"Je pense qu'il est temps pour quelqu'un d'autre que Lewis Hamilton de devenir champion du monde", a-t-il déclaré à Sport1. Il admet que sa loyauté va à Mercedes en DTM, "mais en Formule 1, ce serait énorme pour Red Bull de remporter le titre. Donc j'espère que Verstappen y parviendra", a ajouté l'allemand de 52 ans.
Hubert Haupt admet toutefois que le néerlandais Max Verstappen devra se serrer les coudes pour conserver son avance de 12 points sur les cinq dernières courses de 2022.
"Il y a encore quelques circuits qui conviennent à Mercedes, mais si Max inscrit de bons points lors des deux prochaines courses, il aura le potentiel pour s'accrocher", a-t-il déclaré.
Haupt a également commenté le sort de son compatriote Sebastian Vettel, dont les dernières années, même chez Ferrari, ne furent pas aussi brillantes que son palmarès de 4 titres de Champion du Monde.
"Sebastian ne semble pas pouvoir conduire aussi librement en ce moment", a-t-il dit. "Il rumine beaucoup et cela pourrait lui coûter en temps de course."
Ce n'est pas tout, il pense que Hamilton et Verstappen sont tout simplement des pilotes plus rapides que Vettel.
"Même à l'époque de la Formule 3, Lewis était imbattable. Sebastian était un peu derrière lui. Il avait alors la meilleure voiture quand il est devenu champion avec Red Bull", a-t-il déclaré. "C'est un peu différent pour lui maintenant."