Après Monaco, ou même dès l'Espagne les premières rumeurs apparaissent et certains de vouloir les taire rapidement. Helmut Marko s'en prend à celle de la venue de Nico Hülkenberg chez Red Bull en remplacement de Pierre Gasly.

Helmut Marko, redouté dans le paddock et surtout au sein de Red Bull, ne serait pas satisfait du début de saison de Pierre Gasly, c'était la base de réflexion de la rumeur.

Hekmut Marko réfute les rumeurs

Si l'on fait une rapide comparaison, les statistiques ne parlent pas en faveur de Pierre Gasly chez Red Bull Racing. Le jeune pilote y fait sa première saison face à un certain Max Verstappen. Les premiers bruits de couloir évoqués le remplacement du français par le pilote allemand Nico Hülkenberg. Ce dernier étant mécontent de Renault, cela avait presque de la crédibilité.

Mais Helmut Marko a tenu à rectifier les rumeurs en les niant, ce qui devrait faire plaisir à Pierre Gasly.

"Ces rumeurs sont totalement infondées, nous ne voulons même plus les commenter. C'est totalement insensé, même Pierre Gasly m'a appelé." a déclarait Helmut Marko à Auto Bild.

Helmut Marko réagit également au transfert de l'un de leurs meilleurs ingénieurs qui s'en va chez la Scuderia Ferrari.

"C'est vrai, mais c'est tout à fait normal, il y a des rotations en permanence à ce niveau avec les ingénieurs, avec Ferrari ou d'autres écuries, donc ce n'est pas la peine de les mentionner à chaque fois."

Enfin, il a tenu à confirmer que le Grand Prix du Canada ne leur serait pas favorable.

"A Montréal, Ferrari a une chance avec leur moteur puissant. Bien sûr nous allons tout essayer mais note temps viendra plus tard à Singapour. A ce moment-là nous aurons les évolutions promises par Honda, j'espère que la voiture marchera beaucoup mieux avec cette évolution."