Le conseiller du Red Bull Racing, le Dr Helmut Marko a révélé que le pilote mexicain, Sergio Pérez, avait un contrat d'un an, laissant l'espoir à Alex Albon de revenir en 2022.
Il ne s'agit que d'un contrat d'un an pour le mexicain, Sergio Pérez, qui a récemment été confirmé par Red Bull Racing en 2021, laissant la porte ouverte à un retour d'Alex Albon ou à un autre jeune pilote pour courir en 2022 d'après les révélations d'Helmut Marko.
Marko défend le Red Bull Junior Team
Qualifiant la saison 2020 de hauts et de bas pour Alex Albon, Helmut Marko défend néanmoins l'intérêt du Red Bull Junior Team pour assurer un avenir des jeunes pilotes, même si le pilote thaïlandais a été écarté pour 2021.
"Il n'est pas toujours possible d'assurer un approvisionnement continu de talents pour la Formule 1", a-t-il déclaré à Servus TV. "Mais si les autres écuries avaient un tel palmarès comme le nôtre avec leurs propres programmes des jeunes pilotes, je pense qu'ils en seraient très satisfaits", a-t-il ajouté.
"Même les pilotes qui n'ont pas accédé à la Formule 1 avec nous, ils gagnent encore leur vie aujourd'hui en pratiquant la compétition automobile, en d'autres termes, ils ont été formés et font de leur vie ce qu'ils aiment", a déclaré Marko.
L'autrichien de 77 ans a également révélé que l'accord était d'une seule année avec Sergio Pérez, ce qui laissait la porte ouverte au retour d'un pilote Red Bull dans le cockpit en 2022.
"Si un jeune pilote compte vraiment pour nous, nous pouvons à nouveau le considérer comme une option pour 2022", a déclaré Marko. "Avec Yuki Tsunoda, nous avons amené un autre japonais en Formule 1 après de nombreuses années d'absence et il est super rapide. Nous avons également un jeune pilote estonien (Jüri Vips) et un indien (Jehan Daruvala) et de très bons pilotes dans d'autres catégories inférieures qui monteront très vite."