La F1 va connaître des changements dans les prochaines saisons. Si Liberty Media travaille sur ce sujet depuis son rachat, la semaine du 31 octobre au 7 novembre pourrait devenir importante pour l'avenir de la catégorie.
Le 31 octobre prochain, le règlement concernant les moteurs de la saison 2021 sera présenté par la FIA et Liberty Media aux équipes. Si on en croit AMuS, ce nouveau moteur sera "moins cher, plus simple, plus puissant et avec un motoriste privé''.
En juin dernier, le média allemand soulignait la présence d'un V6 1,6L avec un MGU-K et un double turbo. Le MGU-H devrait disparaître et laisser place à un KERS situé à l’avant. La normalisation de certaines pièces, comme le turbocompresseur ou le KERS, a été suggérée.
Une chose est certaine, la réduction des coûts est une priorité. Aussi, les quatre roues motrices et le KERS à l'avant ne devraient pas faire leur apparition dans le futur règlement, si on en croit AMuS.
Vers la fin du Strategy Group
Le Strategy Group, très impopulaire depuis son introduction en 2013, ne devrait plus être dans les prochains mois. Ce système, qui offre une voix à chacune des six équipes présentes, 6 voix à la FIA et 6 à la FOM, a été plus que décrié par les équipes absentes du processus de prise de décision.
La Commission F1 devrait également disparaître, si on en croit AMuS. Elle est composée de 26 membres : Bernie Ecclestone, le Président de la FIA Jean Todt, 8 promoteurs, Pirelli, 2 sponsors, un fournisseur de moteur et les équipes.
Aujourd'hui, Liberty Media a construit son équipe dans le but de ne pas dépendre des recommandations des équipes. Ross Brawn a ainsi constitué une équipe d'ingénieurs devant travailler sur les différentes réglementations, sans perturbation externe (comprenez les équipes).
La prochaine réunion du Strategy Group a lieu le 7 novembre prochain.