Honda est prêt à aider Red Bull Racing pour 2022

Bien que le motoriste Honda quitte la discipline à la fin de l'année 2021, le directeur général de Honda Racing F1, Masashi Yamamoto est ouvert à une aide pour céder la propriété intellectuelle des V6 japonais.

On ne sait pas quelle option choisira Red Bull Racing pour son futur mais il n'y a pas l'embarras du choix. Entre un retour dans le clan français et éventuellement continuer l'exploitation des moteurs Honda, il faudra peser le pour et le contre.

Honda, prêt à aider Red Bull

Cette alternative existe, elle exigerait un engagement plus important de Red Bull ainsi que l'accord de Honda, l'écurie de Milton Keyes pourrait récupérer la propriété intellectuelle des moteurs japonais et crée un programme dédié, éventuellement avec le soutien technique supplémentaire d'un autre partenaire.

Le directeur général de Honda F1, Masashi Yamamoto, a déclaré auprès de The Race : "Honda continue les discussions avec Red Bull Racing, s'ils ont besoin de nous de quelque manière que ce soit, non seulement à propos de l'unité motrice, mais aussi d'autres choses. Pour soutenir AlphaTauri et Red Bull pour leur programme après 2021, nous sommes prêts à coopérer."

Si d'aventure ils optent pour un autre motoriste déjà présent sur la grille, Red Bull Racing redeviendrait une équipe cliente. Avec les unités de puissance Honda, les deux équipes pouvaient bénéficier d'un statut d'écurie d'usine, ce qui ne sera pas le cas avec les autres motoristes.

Red Bull Racing va évoluer les possibilités de continuer à utiliser les blocs Honda. "Si ce genre de demande est formulée par l'équipe, je suis prêt à parler à en parler au directoire au Japon" continue Yamamoto. "Personnellement, je souhaite soutenir autant que possible ce que décideront Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri. Nous voulons donc les soutenir et les aider de la manière dont nous pouvons pour l’avenir."

Même si cela coupe l'élan de Red Bull Racing dans leur aventure avec Honda, ils restent optimistes quant à leurs chances de défier Mercedes. "Il nous reste encore sept courses à disputer cette année en premier et nous aimons également essayer diverses choses pour l’année prochaine", a déclaré Yamamoto.
"L'année prochaine, nous essaierons de nous battre pour le championnat et terminerons de la meilleure façon notre histoire. Nous n'allons pas réduire le personnel dans ce projet. Nous allons développer davantage et nous ferons le plus gros effort pour gagner le plus possible. Nous allons continuer à pousser jusqu'à la fin."

Red Bull Racing Head of Race Strategy, Will Courtenay (left) and Toyoharu Tanabe of Honda celebrate after the F1 70th Anniversary Grand Prix at Silverstone on August 09, 2020 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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