Lando Norris confirme la domination des McLaren en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Hongrie, devançant son équipier Oscar Piastri de presque trois dixième. Derrière, Charles Leclerc sur sa Ferrari et les deux Aston Martin de Lance Stroll et Fernando Alonso sont les plus proches.
Pour cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, Fernando Alonso retrouve le baquet de son Aston Martin après avoir cédé sa place à Felipe Drugovich lors de la session précédente à cause de problème de dos récurrents.
Norris meilleur temps des EL2
En début de séance, Nico Hulkenberg sur sa Sauber et Franco Colapinto avec son Alpine, sortent large dans les gravier mais sans autre conséquence que de salir un peu la piste. Les pilotes cherchent la limite, à l'image d'Oscar Piastri qui mord dans l'herbe pour son premier tour rapide.
Son équipier Lando Norris se place directement en tête de la feuille des temps en 1.16.916. Les deux McLaren sont redoutables dans les deuxième et troisième secteur plus sinueux que le premier, plus à l'avantage de Charles Leclerc qui se situe à une demi seconde derrière les deux monoplaces oranges...en effet, Piastri chipe le meilleur temps à son équipier avec un deuxième tour sur son premier train de pneumatiques mediums. Le temps à battre est désormais de 1.16.697 et quelques minutes plus tard, Norris se charge d'améliorer la marque en 1.16.525. Les deux coéquipiers se rendent coup pour coup sur la piste.
Dans la dernière demi heure, Carlos Sainz lance le bal des monoplaces en pneumatiques tendres. L'Espagnol place sa Williams à la 3ème place du classement provisoire avec un record dans le premier secteur. Lance Stroll s'invite à la fête en signant le meilleur temps, très provisoire, en 1.16.221. Sans surprise, il est délogé par Piasti en 1.15.915 tandis que Norris a besoin de deux tours pour signer le meilleur temps en 1.15.624, presque 3 dixièmes devant son équipier !
Après la séance, Max Verstappen sera convoqué par les commissaires pour s'être débarrassé sur la piste au niveau du virage 3 d'un sac plastique embarqué par erreur dans son baquet...le Néerlandais a bien d'autres problème à régler cet après-midi, pointant à la 14ème place à plus d'une seconde du meilleur temps et derrière son équipier, Yuki Tsunoda, probant 9ème à 861 millième de Norris.
Les Aston Martin se font remarquer positivement avec un quatrième temps de Lance Stroll qui devance son équipier Fernando Alonso d'un peu plus d'un dixième. Les problèmes de dos de l'Espagnol semblent n'être plus qu'un mauvais souvenir.
Le dernier quart d'heure de la séance est consacré aux simulations de longs relais en pneumatiques médiums. Un moment important pour les pilotes Alpines, notamment, qui ferment la marche au classement, Pierre Gasly devant Colapinto. Dans cet exercice, Lando Norris est encore le plus performant tandis que les Mercedes de George Russell, 7ème temps, et Kimi Antonelli, 10ème temps, semblent tenir le rythme d'Oscar Piastri, légèrement en retrait par rapport à son coéquipier.
Dans la dernière minute, les deux pilotes McLaren manquent de s'accrocher au premier virage après une mésentente entre eux ; Norris arrivant toutes roues bloquées dans l'arrière de la monoplace de Piastri. Les deux voitures ne se touchent pas mais il s'en est fallu de peu.