Max Verstappen ne s'était plus imposé depuis le Grand Prix d'Espagne en juin dernier, soit près de 10 courses sans victoire. Christian Horner salue ce qu'il a vu du Néerlandais en piste, le qualifiant de "masterclass".

Christian Horner ravi après la remontée impressionnante de Max Verstappen de P17 à P1 à Interlagos, ce qui renforce ses chances au championnat.

Horner est heureux de revoir Verstappen sur la plus haute marche du podium

"C’était un chef-d’œuvre, une masterclass de Max", a résumé le directeur de l’équipe, Horner, après la course. "Dans des conditions difficiles et sous un ciel menaçant, il a brillé de mille feux. Partir de la 17e place, faire preuve de patience tout en attaquant… Son départ, son premier tour étaient exceptionnels. Je crois qu’il a dépassé six voitures dès le premier tour. Gagner en partant d’aussi loin dépasse nos rêves les plus fous."

Débutant son week-end en sachant qu'une pénalité de 5 places l'attendait pour avoir changé son moteur, l'équipe a constaté que la RB20 s’est montrée rapide aux mains de Verstappen au Brésil, où il a enchaîné les meilleurs tours en fin de course.

"Il avait le rythme, nous avions une voiture performante aujourd’hui. C’est un témoignage du travail acharné à Milton Keynes, en coulisses. Nous avons traversé une période difficile, mais tout le monde a travaillé dur pour revenir à une position gagnante. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui, et Max a utilisé la voiture à son plein potentiel."

Si Verstappen continue de marquer de bons points lors des trois dernières courses, il est peu probable que Norris puisse combler l’écart, bien que cela reste mathématiquement possible. D'ailleurs, Verstappen aura une première balle de matche à Las Vegas.

"Eh bien, c’était un gros coup aujourd’hui, mais nous devons encore conclure. Nous ne lâchons rien sur le championnat des constructeurs. Nous avons raté une opportunité d’avoir les deux pilotes dans les points aujourd’hui, mais il reste encore trois occasions."