S'il y a un pilote qui se sent prêt à prendre le volant de la Red Bull RB17 de 2021, c'est bien Nico Hülkenberg. Le super remplaçant chez Racing Point cette saison est sur la petite liste pour éventuellement remplacer Alex Albon.

Chez Red Bull Racing, il n'y a pas d'urgence à annoncer qui pilotera dans la seconde Red Bull en 2021. Même s'il s'agit de confirmer Alex Albon après saison, d'autres candidats sont également prêts. On pense à Sergio Pérez, souvent annoncé mais peut-être échaudé par l'attente (le mexicain doit tenir une conférence de presse lundi soir), mais Nico Hülkenberg est l'autre candidat à ce volant.

Hülkenberg est le favori de Verstappen

Aligné sur trois Grands Prix cette saison pour remplacer les pilotes Racing Point testés positifs au Covid, Nico Hülkenberg n'hésitera pas à répondre à l'appel de Red Bull Racing. Le pilote allemand a envie de prolonger la courte expérience à laquelle il a pu goûter cette saison.

"Mes missions étaient très courtes et très concentrées, mais j'aime les défis fous", a-t-il déclaré à Sport1. "Je suis reconnaissant d'avoir eu cette chance, car sinon mon nom aurait certainement été beaucoup moins prononcé qu'il ne l'est maintenant."

En effet, le pilote de 33 ans est le choix préféré de Max Verstappen pour remplacer Alex Albon, qui s'est encore (mal) distingué ce vendredi en écrasant dans le mur de pneus sa monoplace. Un incident qui a entraîné le remplacement de la coque et du châssis et des quelques organes touchés, une opération qui coûta aux alentours du million d'euros pour l'écurie autrichienne. Nico Hülkenberg s'est dit surpris d'être le choix favori de Verstappen pour rouler à ses côtés en 2021.

 "Je ne pouvais pas m'attendre à ça", admet-il. "Je suis donc d'autant plus surpris que cela se produise à ce moment de la saison. Si je pouvais obtenir cette opportunité à ce stade ma carrière, c'est quelque chose qui me fait très envie. Je sais à quel point la compétition me manque."

"Verstappen ? Je m'entends très bien avec lui, mais pour le moment je ne peux me laisser emporter pas de telles rumeurs. Si je ne suis pas appelé par une équipe, je continuerai ma carrière ailleurs. Je ne me suis rien fixé de précis, il y a quelques demandes dans d'autres disciplines" a conclu l'allemand.