Depuis 1968 et l'apparition de Gold Leaf sur les pontons de la Lotus lors du Grand Prix de Monaco, nombreuses sont les entreprises qui ont apposé leur nom sur les monoplaces. Asprey a été sur les flancs de la Ferrari durant trois saisons. 

Fondée par William Asprey en 1781, l'entreprise britannique est spécialisée dans l'impression sur de la soie avant de se tourner vers le luxe, en proposant de la maroquinerie ou des montres, et la joaillerie, avec toute une série de bijoux et accessoires.

L'histoire d'Asprey avec la F1

En 1996, l'entreprise originaire de Mitcham, dans le Surrey, s'affiche sur les pontons de la Scuderia Ferrari. L'équipe italienne marque une nouvelle ère avec l'arrivée de deux nouveaux pilotes, à savoir le double Champion du Monde Michael Schumacher et Eddie Irvine. Pour la première saison, Michael Schumacher offre une victoire sous la pluie espagnole.

En 1997, le pilote allemand se bat pour le titre face à la Williams Renault de Jacques Villeneuve. Asprey continue à être sur les pontons de la voiture originaire de Maranello. Cet emplacement reste celui de la marque britannique, aux côtés du logo du pétrolier Shell, lors de la saison 1998, où Michael Schumacher se bat à nouveau pour le titre contre Mika Häkkinen, pilote McLaren Mercedes. C'est à l'issue de cette saison qu'Asprey quitte la F1.

L'entreprise spécialisée dans les produits de luxe noue un partenariat, l'année de son 240e anniversaire, avec la F1 durant l'été 2021. Ce partenariat vise à célébrer la nouvelle réglementation de la F1, qui est entrée en vigueur en 2022, avec des pièces en argent de différentes tailles (25 cm, 18 cm et 10 cm), ainsi qu'une gamme de petits objets en argent et de produits en soie. Ont suivi durant l'automne 2021 des articles de haute joaillerie, avec notamment des boutons de manchette, des bracelets, des breloques et des chevalières.

Asprey F1 2022