Cela fait un moment que le maire de Sao Paulo Joao Doria souhaite privatiser le circuit d'Interlagos. Aussi, il a un acheteur potentiel.
Au calendrier depuis 1973, avec une interruption entre 1981 et 1990, date de son retour au calendrier, le circuit d'Interlagos pourrait être prochainement privatisé. Le maire de la ville, Joao Doria, envisage de le faire pour l'avenir du circuit et du Grand Prix du Brésil.
"La privatisation de la piste est la garantie de la continuité de la F1. Je comprends que la F1 soit importante, mais avec de l' argent privé, pas de l' argent public. Il est tout à fait possible de continuer à fonctionner avec de l'argent privé et comme une piste privée'', déclare-t-il à Reuters.
Bernie Ecclestone dans les rangs ?
Si on en croit le maire de Sao Paulo, Bernie Ecclestone sera présent le jour de la vente. "Il a manifesté son intérêt'', déclare-t-il. En novembre dernier, Bernie Ecclestone n'a pas caché son envie d'acheter le circuit mais sous certaines conditions. "Cela dépend de la façon dont il veut le vendre. Peut-être que je serai intéressé à faire des affaires'', déclarait-il à l'époque. Bernie Ecclestone a par la suite démenti en affirmant ne pas être intéressé par le rachat de la piste.
Parmi les autres acheteurs potentiels, le maire de Sao Paulo pense que des fonds d'investissement seront également présents. Aussi, Bernie Ecclestone pense que Liberty Media sera présent pour la vente.