Helmut Marko a annoncé que le jeune pilote japonais, Ayumu Iwasa, serait à bord de la Visa Cash App RB de Daniel Ricciardo lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon dans deux semaines.
Dans une colonne sur le site Speedweek.com, Helmut Marko est revenu sur le week-end décevant de l'équipe Red Bull en Australie et sur le bonne performance de Yuki Tsunoda, qui a marqué les premiers points de Visa Cash App RB, quinze jour avant de participer à son Grand Prix national.
Iwasa participera aux EL1 à Suzuka
L'Autrichien en a également profité pour annoncer la présence d'Ayumu Isawa au volant de la monoplace de Daniel Ricciardo lors de la première séance d'essais libres à Suzuka. Le jeune nippon, pensionnaire du championnat de Super Formula et membre du Red Bull Junior Team depuis 2021, va donc faire ses débuts officiels dans un week-end de Grand Prix après avoir participé aux essais de fin de saison à Abu Dhabi l'année dernière.
"Vendredi, nous utiliserons notre jeune pilote Ayumu Iwasa lors de l'entraînement, une équipe All-Nippon. De plus, le circuit de Suzuka devrait convenir à la voiture des Racing Bulls." précise Marko.
Iwasa formera donc un duo 100 % japonais aux côtés de Yuki Tsunoda. Mais ce remplacement ne va pas arranger la situation de Daniel Ricciardo qui se verra privé d'un temps de roulage important sur un circuit très exigeant. La place de l'Australien est déjà fragilisée par ses mauvais résultat de début de saison (une 12ème place comme meilleur résultat à Melbourne) et une rumeur persistante dans les paddocks de Melbourne indiquait que Marko lui laissait les deux prochaines courses pour faire ses preuves au risque d'être remplacé par Liam Lawson dès le Grand Prix de Miami.