Jack Aitken, qui a récemment quitté Renault, rejoint l'équipe Williams où il sera le pilote de réserve.

Cinquième de la dernière saison de FIA F2, avec Campos, Jack Aitken a récemment annoncé sa séparation avec Renault et son Academy.

"Je voudrais exprimer mes remerciements à Renault et à l'Académie pour m'avoir aidé à atteindre un poste où je peux maintenant franchir une nouvelle étape très excitante de ma carrière qui me maintiendra sur la bonne voie pour réaliser mon ambition de atteindre le sommet du sport automobile'', a-t-il indiqué.

De Renault à Williams

Il rejoint officiellement l'équipe Williams où il assurera un rôle de pilote de réserve. Il participera également à une séance d'essais libres durant la saison.

"C'est un grand honneur de rejoindre ROKiT Williams Racing en tant que pilote de réserve pour la saison 2020. Williams est une équipe avec un héritage solide et une longévité continue, et je suis impatient de contribuer directement à leur développement à travers le simulateur et les essais'', déclare le pilote.

"Il est évident qu'après ce que Jack a accompli jusqu'à présent, c'est un jeune pilote avec une belle carrière devant lui et nous pensons qu'il a les bonnes références pour atteindre le sommet du sport. Jack a prouvé ses capacités en FIA F2 et en GP3 ​​et nous avons hâte de voir ce qu'il peut réaliser en tant que pilote de réserve officiel de l'équipe'', déclare Claire Williams. 

Pour le moment, le pilote britannique n'a pas annoncé ses plans pour la saison 2020. Une nouvelle saison en FIA F2 semble la piste la plus logique, où il retrouverait, sur la grille, un autre pilote membre de l'équipe Williams, à savoir Dan Ticktum qui sera au volant d'une monoplace de l'équipe DAMS, ainsi que le pilote d'essais de l'équipe de Grove Roy Nissany, qu'on annonce chez Trident.