Jack Aitken, l'un des pilotes de réserve chez Williams Racing, roulera en Essais Libres 1, ce vendredi, pour le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.
Jack Aitken, Roy Nissany, Dan Ticktum et Jamie Chadwick, voici les pilotes de réserve chez Williams Racing, mais c'est le premier cité qui montera à bord de la Williams FW43 ce vendredi lors des Essais Libres 1 en remplacement de George Russell. Ce Grand Prix de Styrie est la seconde course qui se déroulera sur le Red Bull Ring, une semaine après le Grand Prix d'Autriche.
Aitken remplace Russel aux Libres 1
Le pilote de 24 ans est le nouveau transfuge chez Williams en provenance du Renault F1 Team où il y avait passé 4 ans, il fera son premier roulage en F1 cette année lors des essais du vendredi matin. "Jack a travaillé dur avec les ingénieurs de Grove et nous sommes impatients de travailler avec lui sur la piste alors que nous poursuivons notre programme d'essais intensifs", a déclaré Dave Robson, responsable des performances monoplaces chez Williams.
"Si le temps le permet, ce sera une occasion rare de tester des approches alternatives sur une distance de course complète" continue Dave Robson. Jack Aitken a terminé derrière George Russell en GP3 Series en 2017 et il s'est classé 5e en 2018 en FIA F2.
Il continue d'ailleurs avec Campos cette saison 2020 en FIA F2, sa Course Principale ne s'est pas bien déroulée, il termine 15e alors qu'il était en lice pour un très bon résultat. Il terminera à la 8e place de la Course Sprint. Concernant les autres pilotes de réserve de chez Williams, Dan Ticktum qui évolue chez DAMS s'est classé 5e de la Course Principale et 3e sur la Course Sprint. Roy Nissany évolue, lui, chez Trident et a terminé 10e de la Course Principale et 12e de la Course Sprint.