Le champion en titre des W Series, Jamie Chadwick, fera partie de la Williams Driver Academy pour une quatrième année consécutive, a annoncé l'équipe britannique.

Chadwick a rejoint Williams en tant que pilote de développement en 2019 et poursuivra ce travail jusqu'en 2022 avec un programme de simulateur personnalisé et recevra une assistance supplémentaire "pour soutenir sa propre progression en tant que pilote".

Chadwick poursuit à la Williams Academy

"Je suis ravie de continuer à travailler avec l'équipe Williams. J'ai reçu beaucoup de soutien de la part de tout le monde au cours des trois dernières années et le travail sur simulateur que j'ai effectué m'a été très utile pour ma préparation aux courses" a déclaré Chadwick, 23 ans, qui défend cette année son titre en W Series.

"Je suis impatiente de poursuivre mon programme tout au long de la saison 2022 et je sais que l'équipe m'encouragera lors de ma prochaine saison en W Series en 2022. Je suis vraiment fière de continuer à représenter le nom de Williams sur la grille."

Sven Smeets, directeur sportif de Williams

Nous sommes incroyablement heureux que Jamie continue à faire partie de notre équipe. Sa performance immensément impressionnante dans le championnat 2021 W Series n'a fait que renforcer notre appréciation de son talent et de ses compétences, et nous avons été ravis de jouer un rôle dans son succès louable.

Le rôle de Jamie dans la promotion de l'inclusion des femmes dans le sport automobile continue d'être à la fois extrêmement important et admirable ; elle est une ambassadrice fantastique pour le sport, et nous sommes impatients de travailler avec elle tout au long de la saison 2022.

Le renouvellement de Chadwick signifie que Williams a maintenant quatre pilotes sur sa liste de son Académie des pilotes. Ollie Gray, qui courra pour Carlin dans le championnat britannique de F4 en 2022, a été annoncé plus tôt ce mois-ci, rejoignant les récentes signatures du pilote qui roule en FIA F2, Logan Sargeant et du champion GB3, Zak O'Sullivan.

Dans le même temps, l'équipe a également confirmé que Jack Aitken resterait son pilote de réserve pour 2022. Aitken ayant connu qu'une seule titularisation en course pour l'équipe lors du Grand Prix de Sakhir 2020 (quand George Russell remplaçait Lewis Hamilton chez Mercedes).