Jean Todt de retour chez Ferrari après la FIA ?

C'est la rumeur qui vient d'Italie, Jean Todt qui va terminer son troisième mandat à la tête de la FIA, pourrait retourner chez Ferrari en tant que consultant, un poste similaire à celui de Niki Lauda chez Mercedes.

Jean Todt (75 ans) va terminer son dernier mandat à la tête de la FIA, dont le nouveau Président sera élu ce 17 décembre. L'ex-directeur d'équipe de la Scuderia Ferrari serait en discussions avec Maranello pour occuper un rôle de consultant.

Todt de retour chez Ferrari ?

Arrivé à Maranello en 1993, Todt a mené l'écurie Ferrari au sommet de la F1 avec la Dream Team Ross Brawn / Rory Byrne / Michael Schumacher. Depuis qu'il a quitté Maranello pour se consacrer à la FIA, la Scuderia Ferrari n'a plus jamais décroché de titre mondial.

Le journal italien, Corriere Della Sera, rapporte que Todt a d'abord parlé au président de Ferrari, John Elkann, d'un éventuel rôle de consultant pour leur programme des 24 Heures du Mans à partir de cette année. Dans ce rôle, Todt soutiendrait Mattia Binotto, qui est le directeur de l'équipe et directeur général de Ferrari après avoir été promu directeur technique en 2019.

Ce serait un rôle similaire à l'influence qu'avait Niki Lauda chez Mercedes, où le triple champion du monde était président non exécutif jusqu'à sa mort il y a deux ans. Si Jean Todt décide effectivement de rejoindre la Scuderia Ferrari dans ce rôle de consultant, pour le programme Endurance, voire en F1, ce serait un bon recrutement et la Scuderia Ferrari serait bien inspirée de s'attacher les services de son ex-directeur d'équipe, tant l'organigramme interne à Maranello n'est pas des plus fructueux.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%