Jean Todt : "la relation entre la FIA et Liberty Media est parfaite"

Par |2019-05-15T02:08:20+02:00mercredi 15 mai 2019|Formule 1|

Jean Todt, président de la FIA, revient sur sa relation avec Liberty Media et les difficultés rencontrées par Chase Carey avec le monde de la F1.

Liberty Media a racheté la F1 en septembre 2016. Le géant américain s'est engagé à transformer la F1 pour qu'elle continue à être un "produit" attirant pour les fans, les équipes et les sponsors. La FIA conserve malgré tout un œil sur le pinacle de la monoplace. Dans une interview accordée à RaceFans, Jean Todt explique cette relation.

"La relation entre la FIA et Liberty Media est parfaite. Ma relation avec Chase Carey est parfaite.Je pense que c'est une personne digne de confiance'', déclare-t-il.

Chase Carey face au monde de la F1

Chase Carey, qui a dirigé la 21st Century Fox, a pris les commandes de la F1 lors du rachat par Liberty Media. Il a dû se confronter à un monde où trouver un accord est un défi.

"Je pense que parfois, Chase Carey fait face à des situations imprévisibles. C'est un gentleman. Il a eu du succès en tant que PDG d'une grande société, et il est soudainement arrivé dans un monde parfois étrange où les gens ne sont jamais d'accord, ce qui est, selon moi, désagréable en F1'', explique Jean Todt. "Ce que je n’aime pas en F1, c’est le genre d’univers fermé et doré où il y a trop de conflits inutiles, de controverses''.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.