Catégories: Formule 1

Jean Todt : "laissez Michael Schumacher en paix"

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est l'un des drames comme la Formule 1 en a souvent trop subi, l'accident de Michael Schumacher. Depuis son état de santé est le secret le mieux gardé, Jean Todt en appelle à le laisser en paix.

Presque 5 ans après son terrible accident de ski, l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère.

Jean Todt veut qu'on le laisse en paix

Le Président de la FIA, Jean Todt s'est exprimé dans le journal argentin La Nación sur le septuple Champion du Monde de F1. Les conditions de santé du champion allemand sont une grande énigme et c'est un secret très bien gardé.
Jean Todt est l'une des rares personnes à avoir un accès privilégié à Michael Schumacher, mais il souhaite désormais qu'on laisse l'ex-pilote de F1 en paix.

"Il est entouré de sa famille et ses proches, je me sens béni d'y avoir un accès fréquent. Mais sa santé est une affaire privée, je pense qu'il est temps que nous laissions Michael en paix. Je le répète, il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix."

Jean Todt est un ami proche de Michael Schumacher après leur relation au sein de l'écurie Ferrari. L'ancien patron de la Scuderia, a été le témoin de ses 5 titres consécutifs et ses nombreuses victoires.
L'épopée Schumacher / Todt / Brawn / Byrne fut la plus fructueuse de l'histoire de Ferrari. L'amitié entre Jean Todt et Michael Schumacher est très profonde.

Il est évident que ce secret bien gardé a alimenté toutes les rumeurs, mais les médias tentent d'en savoir plus. Même les proches du pilote allemand se tiennent à cette confidentialité, laissant planer un doute sur sa condition de convalescence.

En avril dernier, un de ses proches, Michael Bartels avait révélé que Michael Schumacher gardait espoir de se rétablir. "C'est toujours très tragique et j'espère qu'un jour nous entendrons la nouvelle annonçant qu'il va mieux. Nous espérons tous le revoir un jour apparaître en public." En dehors de ces déclarations, Michael Schumacher reçoit toujours de la visite, de façon confidentielle chez lui en Suisse.

[/vc_column_text][vc_single_image image="54489" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%