Lancée une première fois en décembre 2017, Jean Todt s'est une nouvelle fois exprimée en faveur du moteur commun.

Lors d'une conférence de presse, Jean Todt a relancé l'idée du moteur commun. Cette dernière vise à ne pas avoir un moteur unique pour chaque catégorie mais d'avoir une règlementation commune pour attirer les motoristes.

Aujourd'hui, il y a quatre motoristes en F1 : Ferrari, Mercedes, Renault et Honda. La règlementation doit changer en 2021, même si on parle d'un report pour 2023. Certains candidats ont renoncé à rejoindre la F1, comme Aston Martin.

"J'ai toujours été pessimiste sur le fait qu'avec des règles spécifiques à la F1, nous pourrions avoir plus de quatre fabricants'', explique le président de la FIA.

Objectif : conserver les motoristes actuels

La mission de Jean Todt est de conserver les motoristes actuels. Honda va motoriser Red Bull dès la saison prochaine.

"Ma priorité est de m’assurer qu’on en garde quatre. J’ai toujours dit qu’il serait très injuste pour les quatre actuels de tout changer pour en attirer un nouveau. Avec tous les investissements qu’ils font depuis des années, on devrait changer complètement les règlements parce qu’il y en aura peut-être un ou deux à venir ?'', ajoute-t-il.