L'ancien patron de la Scuderia Ferrari et Président de la FIA depuis 2009, se présente à sa succession. N'ayant aucun adversaire, il sera vraisemblablement réélu pour un troisième mandat à la tête de la FIA.

Il a succédé à la tête de la FIA à Max Mosley, pris dans une controverse d'affaires privées. Le français alors auréolé de sa décennie sans partage des succès de la Scuderia Ferrari, s'est vu confier la présidence de la FIA.

Moi, Todt et Président

Il a à son palmarès 4 titres de Champion du Monde des Rallyes en étant à la tête de Peugeot Sport. On y rajoute 4 victoires au Rallye Dakar, 2 victoires aux 24 Heures du Mans sous son égide. Et enfin 14 titres en championnat du monde de Formule 1 avec Ferrari. On ne peut que prendre au sérieux ce monsieur.

Jean Todt accède à la tête de la FIA en 2009, pour y être réélu en 2013. C'est lors du prochain Conseil Mondial en décembre qu'il devrait rempiler, puisque personne ne lui conteste son siège. Lors de ses précédents mandats, il a parcouru le monde pour défendre les intérêts des automobilistes et la sécurité routière.

FIA Action for Road Safety

La lutte pour la sécurité routière sur la scène internationale est une priorité dans les action de la FIA pour Jean Todt. Ce mouvement sera encore au cœur du prochain mandat du Président de la FIA. C'est par la mise en place d'actions de sensibilisation dans différents pays, notamment ceux encore appelés Tiers-Monde, que la FIA informe tous les usagers de la route.

Le Président Jean Todt a été d'une action efficace pour promouvoir les nouveaux championnats sous la responsabilité de la FIA. Ce fut notamment le cas pour la nouvelle discipline électrique, la Formule E.