Le Grand Prix d'Arabie saoudite 2023 a été remporté par Sergio Pérez depuis la pole position. La course a réalisé la troisième meilleure audience historique de la F1 sur CANAL+.
La popularité et le succès de la F1 ne s'essoufflent toujours pas, même si certains craignent déjà une domination sans partage de Red Bull Racing et Max Verstappen. Mais les audiences sont là pour démontrer le contraire, CANAL+ a réalisé l'un des ses meilleurs scores.
Jeddah, troisième audience de la F1
Red Bull Racing est bien partie pour réaliser une très grande saison 2023 alors que l'on attend un challenge de la part de la Scuderia Ferrari ou éventuellement un sursaut de Mercedes qui a vécu une saison 2022 très compliquée. Mais après deux Grands Prix disputés en 2023, on voit un outsider surprise, Aston Martin et Fernando Alonso, qui s'est déjà adjugé deux podiums.
En France, la "Alonsomania" est toujours bien présente et même de retour, car si le Taureau des Asturies n'évolue plus dans l'écurie française qui lui a donné ses deux titres mondiaux (Renault, aujourd'hui Alpine), le fait qu'il soit candidat aux podiums (et pourquoi pas à la victoire), suscite une attention toute particulière qui se traduit dans les audiences. Et pour prolonger la narration de la grande carrière de Fernando Alonso, nous vous conseillons le livre de Loïc Chevenas-Paule : "Fernando Alonso : Des Asturies à Alpine."
Ainsi, pour ce deuxième rendez-vous de la saison, CANAL+ a capté l'attention de 1,74 million de téléspectateurs en moyenne devant le Grand Prix à Jeddah (qui était retransmis en clair), avec un pic à 2,01 millions lors du dernier tour. Ainsi, CANAL+ était la deuxième chaîne nationale au moment de retransmettre la course, c'est le troisième score de la F1 sur les antennes du Groupe Canal+. Le prochain rendez-vous est fixé au 2 avril, pour le Grand Prix d'Australie à Melbourne, il faudra être très matinal.