Catégories: Formule 1

Jenson Button était prêt à signer chez Toro Rosso... en 2009

Le pilote britannique Jenson Button a connu une fin de carrière délicate chez Honda Racing. Les japonais se sont retirés du projet F1, on pensait que Jenson Button mettrait un terme à sa carrière. Lui, il pensait signer chez Toro Rosso pour 2009.

C'est dans sa biographie "In Life to the Limit" que Jenson Button dévoile quelques secrets de la Formule 1. Alors que le nouveau prodige de la F1, Sebastian Vettel était promu chez Red Bull, le baquet chez Toro Rosso était disponible.

Toro Rosso, l'option pour Jenson Button

C'est dans les ultimes instants que Jenson Button décida de ne pas poursuivre les négociations avec Toro Rosso. Il restera dans la structure Honda qui deviendra BrawnGP en 2009, après le rachat par Ross Brawn. Le reste de l'histoire, on la connait...

Jenson Button déclare que l'option Toro Rosso présentait un certain attrait. "Ils avaient, et ont toujours, un bel esprit sportif. Mais je savais qu'avec leur voiture je ne pourrais plus accrocher de podium."
"Ils voulaient également que j'apporte un financement sous forme de partenaires, ce qui n'était pas vraiment attrayant."

Loin de la Formule 1, loin du cœur ?

Jenson Button revient sur sa pige à Monaco chez McLaren en 2017 en remplacement de Fernando Alonso. L'expérience ne lui a pas fait regretter la F1, il ajoute même que ça ne lui manque pas.
Il eut d'autres occasions de revenir en F1 après son retrait fin 2016, mais il les a toutes refusé. Sa passion de la Formule 1 l'a quitté quand son père s'en est allé. On sait que le pilote britannique est intéressé par le monde de l'endurance. Il pourrait courir à temps plein en SuperGT au Japon et désire toujours faire les 24 Heures du Mans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%